Notre position

mardi 22 octobre 2013

Puerto Soller - Ile de Majorque !

Bonjour à tous,

Comme prévu le nuit de dimanche à lundi fut calme , on a eut droit à 3 heures de vent juste de quoi avancer un tout petit peu puis de nouveau pétole ... 
Tout l'équipage est éveillé aux alentours de 8 heures et d'un commun accord et pour des raisons de timing (marc doit retourner en france), on convient de l'utilisation du moteur (ça tombe bien les batteries sont pas mal déchargées ... le soleil d'octobre ne produit pas assez ...) .

Le temps est parfait, grand soleil, eau à 23° ! Yann se protège déjà tandis que marc et moi en profitons pour bronzer ! 

La cote nord de l'île de Majorque à un aspect vraiment hostile , grandes falaises verdoyantes sans véritable crique pour se mettre avec le bateau ... En explorant la carte cependant on repère une petite baie, la baie de puerto soller. Cette baie semble fournir un exellent abri par tous les temps et son entrée à l'air facile.

Puerto soller est le débouché sur la mer d'une ville beaucoup plus importante (soller) nichée dans le creux de la vallée à 3 km dans les terres. Un petit train assure les liaisons toute la journée. Soller était autrefois un centre agricole important à l'écart de la mer pour éviter les incursions des pirates. Les oranges et les citrons étaient embarqués pour la france dans de petits voiliers mouillants dans l'anse de puerto soller , exactement comme l'est faru aujourd'hui.

Le mouillage confortable sur fond sablonneux de 8 mètres est pris en début d'après midi. Quelle satisfaction après 4 jours et 4 nuits de mer de jeter l'ancre dans une baie :). Le mouillage sûr, l'équipage décide de se reposer, puis rapidement marc et yann gonflent l'annexe et partent explorer un peu la baie. Personnellement je reste à bord pour terminer quelques trucs et m'assurer que le mouillage est vraiment sûr.

En fin d'après midi yann et marc reviennent enthousiastes, des douches sont disponibles en libre accès, le cote de la baie est pleine de petits restaurants et de bars. 18h l'équipage se dirige à trois dans l'annexe (annexe vraiment minuscule), qui doit dépasser de seulement 5 centimètres au dessus de l'eau (heureusement qu'il n'y a pas de vagues), en direction du port.

Après avoir solidement attaché l'annexe au ponton, pris une bonne douche chaude, on passe la soirée tranquillement avec un petit restaurant face au bateau (histoire de surveiller quand même !!)

Le retour en annexe vers 23h est plus que folklo ... Mais personne ne tombe à l'eau (miracle?). 
Concernant la journée de mardi, on ira prendre un café au port ou je profiterai du wifi pour mettre a jour le blog et les photos des 4/5 premiers jours. Puis on amènera marc à palma d'ou il doit prendre son avion en soirée ! :)

Bonne journée à tous !