Notre position

vendredi 8 novembre 2013

Vendredi 8 !

Bonsoir à tous, J+? 21,22 je sais plus trop!

C'est plus ou moins au large de Rabat que je vous écris ce soir, et surtout c'est en qualité de Tonton
:) :) :) La première pensée du jour est pour victor , né au alentour de 7h ce matin :) de quoi ravir
l'équipage (surtout son capitaine) ! C'est avec cette bonne nouvelle que tout le monde se réveille
tranquillement vers 10h - 12h le temps de finir les quarts !

L'océan est d'huile ... Une grosse houle très large fait tranquillement bouchonner le bateau dans un
rythme régulier et assommant ... Le soleil est présent pas vraiment chauffant ! La mer, l'océan plutôt, a
perdu le beau bleu méditerranéen et les alternances de nuage et de soleil font un nuancier gris/bleu
profond un peu spécial il faut s'y faire ...

Le temps plat permet de repérer facilement les animaux marins, un aileron
isolé par ci , un banc au loin ... Petit à petit le banc se rapproche puis on nous repère et c'est la
course à l'étrave , des dizaines de dauphins se précipitent à l'étrave du bateau, seule activité pour eux
aujourd'hui ! Le banc est vraiment énorme, moi qui pensais que l'on avait vu des bancs impressionnants en
med, ici tout est plus grand apparemment ... Ça promet !

Milieu d'après midi, douche et activité sportive ! Le bateau n'avance plus du tout, l'équipage se met en
maillot et hop tout le monde à l'eau (à tour de rôle bien sur toujours un sur le pont au cas ou le vent
repartirait d'un coup!). Douche à l'eau de mer, puis avec Yann on se met à nager à coté du bateau histoire
de se fatiguer un peu , on nage plus vite que Faru bien trop handicapé sans vent ! ! !

Enfin la fin d'après midi se déroule tranquillement jusqu'au repas préparé en musique, moment de détente
avant le vent prévu ce week end ! ! !
Au menu ce soir , cuisses de canards confites avec pâtes aux herbes ! Très très bon , mais si il y avait
un squale aux alentours il doit suivre le bateau à l'heure qu'il est ,vu la graisse et les restes de
cuisses que l'on a jeté par dessus bord !

Le cap direct pour les canaries a été pris ce midi, il reste 417 miles nautiques ! ! !

Pedrolinade du soir :(!)(!)" Au menu ce soir, canard qu'on fit revenir aux herbes"

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

P.S : La publication grib:39N,27N,16W,5W|0.25,0.25|06,12,24,30,36,42,48,60,72,96|PRMSL,WIND c'est moi qui
me suit trompé, c'est la phrase qui j'envoie par mail à une adresse mail qui me répond la météo sur zone
( avec cette phrase je reçois la météo sur le carré délimité par les parallèles 5W et 16W et les
méridiens 39N et 27N :) bon j'arrête la j'expliquerai plus à ceux qui veulent ce que veut dire le reste !
)