Notre position

lundi 13 janvier 2014

Week end

Bonjour à tous

Ca y est , on y est , en plein dedans, jusqu'au cou .... on est en plein
milieu de l atlantique.
Dimanche vers 17h , heure française nous étions exactement à mi distance
du parcours ( 1350 miles restant à parcourir). Inexorablement le compteur
à miles diminue … petit à petit , doucement mais surement il chute de
plus en plus. La courbe de prévision du bateau à 7 jours nous rapproche de
la Barbade.

Ce week-end fut un week-end très classique sur Faru, avec une petite chute
de vent qui a rapidement entrainé une mer plate. On en a profité samedi
pour envoyer le spi toute la journée malgré le peu de vent (environ 7 à 9
noeuds) cela nous a suffit pour garder une moyenne de 4 à 5 noeuds . Puis
la décision est prise de le garder la nuit ... erreur ... Ce coup ci c'est
sur moi que tombe la "malchance". Un grain tombe, puis le calme plat le
temps de réaliser que le spi (sorte de grosse voile en forme de bulle à
l'avant) est totalement dégonflé, ce dernier est déjà totalement emmêlé à
l'avant… J'essaie d'abord de me débrouiller seul mais au bout d'une bonne
demi heure je n'arrive à rien. Je réveille donc Yann pour qu'il prenne la
barre et qu'on essaie de coordonner les mouvements … Bien sur sans vitesse
et sans vent l'influence de la barre est réduite et il faudra encore bien
1 heure pour venir à bout des noeuds et autres tours ... Il est 3H50 du
matin Yann retourne se coucher je suis trempé de sueur et fatigué. C'est
d'ailleurs pour cette raison que j'ai pas écrit de blog samedi soir .

Enfin la journée de dimanche fut très calme , comme d'habitude je me
réveille en même temps que Marc et l'on monte sur le pont de 10h à 13h
(discussion, petit déj, lecture). Puis avec le fort soleil du début d'aprem
j'en profite toujours pour me mettre sur la jupe arrière et me tremper avec
de l'eau de mer puis sécher tranquillement au soleil pendant que Yann et
Marc à l'abri dans le bateau parlent ou lisent.
Enfin milieu d'après midi, Marc part à la sieste tandis que je regarde un
film, et en fin d'après midi c'est au tour de Yann qui part se reposer
tandis qu'avec marc on profite du coucher de soleil en prenant l'apéro
(sans alcool bien sur). Tout cela entrecoupé de quelques manoeuvres de
voile, ajustement de cap et prise de météo.
L'événement de ce dimanche fut sans doute l'opportunité qui nous a été
donnée par le vent de piquer une tête . En effet alors que nous venions de
toucher le milieu de l'atlantique, le vent s'est arrêté laissant le bateau
à l'arrêt. L'invitation à une baignade autour du bateau :)

Coté température, elle atteint maintenant les 28 degrés en pleine journée
dans le bateau tandis que l'eau est passée à 24.

Voila j'espère que vous avez passé un bon week-end, je vous souhaite à tous
un bon lundi.