Notre position

jeudi 24 octobre 2013

Mercredi 23 , Jeudi 24 :) Puerto soller dernier appel :)

Bonsoir à tous,

Petits mots pour vous décrire les deux dernières journées ! Toujours en escale sur puerto soller (l'équipage est un peu amoureux de l'endroit à vrai dire), la journée de Mercredi débute avec une joblist assez conséquente pour la journée. La grosse priorité reste de découvrir d'ou vient la fuite du réservoir d'eau douce ... Comme nous n'avons plus d'eau il faut aller au port ! La responsable du port nous autorise à utiliser le ponton pécheur mais "rapido" car ils vont bientôt revenir ! Le ponton un peu grand pour faru mais il a quand même fière  allure :) . Nos tuyaux ne sont pas adaptables il nous faut négocier avec le seul bateau de pèche rentré plus tôt ,son tuyau,contre une bouteille de vin ça ira ;).
Le plein d'eau refait, la fuite identifiée Faru se remet au mouillage aux alentours de 15h.
Yann reste sur le bateau bricoler et finir la joblist, alors que je me rends sur palma pour chercher pierre à l'aéroport et fouiller dans les ships de palma faire quelques achats.

A 19H30 je suis à l'aéroport et j'attends pierre qui arrive tout sourire mais sans son bagage... Ce dernier n'a pas suivit la correspondance... Du coup le temps de remplir les papiers on rate le dernier bus pour puerto soller ... On décide du coup de faire visiter un peu à pierre , palma, sa cathédrale, le port. Puis on rentre tranquillement sur puerto soller ou yann nous attend au ponton en annexe.

La journée de jeudi débute par un gros brunch pour fêter l'arrivée de pierre et de sa première nuit, c'est moi (thomas) qui s'y colle : Pain grillé, oeufs brouillés, pommes, bananes, jus d'orange, confiture, nuttella ... bref un véritable buffet :) la suite c'est coup de téléphone pour pedro et son bagage, travail sur le gréement courant pour Yann alors que je me mets à l'eau pour nettoyer le dessous de la coque...

L'apres  midi les taches se poursuivent et la valise de pierre est retrouvée !!! J'aide yann avec le gréement (on passe une nouvelle drisse de spi en tête de mat) et pierre me relaie pour le nettoyage de la coque !
En soirée, l'apero est pris sur le port ou pierre en profite pour acheter des steaks de thon à la poissonnerie locale ,c'est le commis de cuisine ce soir et le repas s'annonce grandiose !

Il est 20h15 sur faru, je rédige ce petit papier, pierre commence à cuire les steacksde thon marinés dans une sauce soja et yann est à la table à carte en train de mettre de la musique dans le carré, dehors la température est passée de 27 degrés à 20 et le vent se lève un peu. Le seul HIC et il est énorme c'est comment va t'on ouvrir la bouteille de Domaine archimbaud offerte par bertrand et qui va accompagner le repas ... Le tire bouchon à disparu ...

Le programme pour les jours à venir ?
 - Demain matin des que l'on a récupéré le bagage de pierre (livré le matin tôt) , nous partons pour l'ile d'Ibiza , 80 miles à parcourir ce qui peut nous prendre 12h ou 24h ... ça dépendra du vent :) ! L'escale durera jusqu'a Mardi ou le vent deviendra alors extrêmement favorable jusqu'a Gibraltar qui sera notre prochain port d'escale :) .

Je vous souhaite à tous une bonne soirée, merci de nous suivre, merci pour les messages :)

Yann au mastic

Faru au quai des pêcheurs

Pierre et Yann

Passage de la nouvelle drisse en tête de mat

Pierre nettoyant la coque


Pecheurs de puerto soller 
L'equipage pendant la rédaction du blog

Pierre et son repas masterchef ;)