Notre position

dimanche 20 octobre 2013

Samedi, week end

J+2 journée de samedi


La nuit de vendredi va être courte à raconter, apres un quart jusqu'a
minuit yann prend le relais vers minuit, le temps n'a pas changé 20 noeuds
la mer se forme ... Apres cela je vais me coucher et je me réveille à 7H30
par un Marc sifflotant à la barre ! Le vent est toujours de 20 noeuds mais
impossible pour moi de vous dire si il est resté comme cela toute la nuit
j'ai dormi trés profondement . Yann et marc me confirmeront que le vent a
oscillé entre 16 et 22 noeuds toute la nuit et que l'on a maintenu une
allure de près serré.

Je me lève donc prépare un bon petit déjeuner, thé-cracottes-nutella. Yann
se réveille à son tour et on déjeune tranquillement dans le cockpit le vent
se calme légèrement , on en profite pour changer la voile d'avant et passer
le solent pour la journée. Le repas se compose de fibres avec une salade
préparée par marco betteraves carottes mais thon et les mecs en profiteront
pour totalement terminer la gamelle de riz !!

Début d'aprem douche pour les mecs sur la jupe arrière toutes voiles
larguées l'eau est à 22 degres température acceptable pour un charentais
et un haut savoyard ca reste limite pour moi :D !

Le soleil fait son apparition vers 14H et l'on croise un gros cargo le
"Cruise roma" qui va vers Barcelone, on le frole en toute connaissance de
cause histoire de voir la bête ...

Aprem tranquille au soleil à la contre gite, ca mouille de temps en temps
mais ca reste drole ...
A 19h on s'apercoit qu'il y a un peu d'eau douce dans les fonds... On
allume la pompe de cale et on finit à la main la tête dans le fond alors
que le vent et la mer ont forcit légèrement, simultanement la traine mort
puis casse rapidemment ... 1 heure aprés la mission fond de cale est passée
et l'on s'oriente sur un repas type raviolis en boite !
La nuit débute sagement et je profite de mon quart entre minuit et 4heure
pour mettre a jour le blog ;)

Bonne nuit à tous :) .