Notre position

jeudi 14 novembre 2013

Mardi Mercredi J+27 J+28

Bonjour à tous,

J'écris depuis le petit cybercafé de la caleta del sebo toujours !
Finalement nous avons pu rester le temps que l'on voulait au quai du chantier et au prix de la nuit (6,08€) nous ne nous sommes pas privés ! 
Repos et balade au village ont été les mots d'ordres du mardi ! 

Le village est vraiment petit et hormis la pêche , le tourisme y tiens une place relativement importante ! Des petites navettes assurent des liaisons régulières avec lanzarote et les gens viennent ici passer généralement une demi journée ! 

Le village comprend 3 ou 4 "restaurants" qui se sont entendus pour ouvrir à tour de rôle (du moins pendant la saison morte je pense) ! 
Ici les prix sont adaptés au niveau de vie de l'île, le demi à  1 euro, les plats tournent autour de 7 euros et la cuisine essentiellement composé de produits de la mer (forcement frais et locaux).

Concernant notre journée de mercredi, on peut dire qu'elle à été sportive! Après avoir loué des VTT (pas vraiment dernier cri) pour 3 euros la journée nous avons décidé de partir explorer un peu l'île à la force des jambes ! 
Il nous aura bien fallu trois heures pour en faire le tour, l'île ,très sèche et volcanique ne possède quasiment aucune végétation et nous ne croisons personne sur le chemin si ce n'est quelques bodybordeurs à la recherche de vagues et un peloton militaire sur le bord de la route (stage de survie?) 
Le temps est nuageux mais il fait relativement très chaud ici et chaque petite apparition du soleil fait place à une forte chaleur ! (A savoir que les canaries sont situés sur la même latitude que Miami) 
Enfin après un retour au bateau, la douche froide est un peu moins désagréable que prévu !

Comme promis pas mal de photos que je vais légender !

La suite du programme à court terme, nous devons atteindre un des 4 ports de l'île de lanzarote avant le 18 afin que pierre puisse prendre son avion, nous allons donc descendre tranquillement vers le sud au grès des mouillages et autres baies qui s'offrent à nous !

En attendant bon jeudi à tous.
Biquette d'une "ferme" de l'île

Petit repos à mi-chemin

Vue du petit sommet 

Vue du petit sommet (bis)

Village de pêcheurs


Détente !

Grimpette sur la colline ( 157m) avec les vélos pour descendre plus vite

Spécialité des restaurants : Parillada de la mer

Seul boite de la ville ! Pedro attend l'ouverture !

Place du village ( mini marché ...)

Faru au quai du chantier ! (à marée haute)

Balade en vélo ;)



Au sommet de la "colline" des sculptures , une croix ou il faut faire une offrande !