Notre position

mercredi 8 janvier 2014

Mardi 7

Bonsoir à tous,

Je profite de la fin de mon premier quart de nuit pour vous écrire le
résume de la journée.

Le vent souffle toujours 10 noeuds vent arrière et le bateau est dans la
même configuration de voile que les dernières 48 heures. Les bouts sont
légèrement bordés ou choqués de quelques centimètres toutes les 6 heures
environ pour essayer de soulager les points d'usure.

Le soleil commence vraiment à taper fort si bien que la douche solaire
chauffe très rapidement. L eau à 23 degrés rend les douches agréables.
Cette après midi,activité tonte de crâne pour Marc et Yann.
Armé d'une tondeuse ,ils se sont fait la boule à 0 , même si ils m'ont
regardé quelques minutes, tondeuse à la main l air menaçant ……je n ai pas
cédé et m'oriente sur une stratégie capillaire totalement inverse …

Depuis la première nuit de veille, entre le 31 et le 1 ,la lune fait petit à
petit son apparition, chaque jour elle apparait plus longtemps et se
découvre. Le plus drôle ,c est que le cap a suivre correspond à celui de la
lune et qu'elle émet une lueur dessinant une véritable route sur l'océan
que faru suit chaque soir ( les repères terrestres sont toujours la ...)

La barbade est encore à 1921 milles nautiques à l'heure ou j écris ces mots
Faru file à 5,8 noeuds.

Bonne nuit à tous