Notre position

mardi 21 janvier 2014

Lundi 20

Bonjour à tous

C'est entre deux grains que je vous écris ce soir.

La journée de lundi fut notre 20 eme jour de mer à peu près le troisième
lundi de pleine mer ! j'imagine même pas le mal de terre que l'on va avoir !

La journée fut tranquille et ça fait un peu rager car, ça fait 3 jours que
cela se passe comme ça : le jour tout est niquel rien à régler vent
régulier et mer très calme, puis la nuit vient et la vent en rafale qui
tourne avec des grains pas possible agitant aussi bien le sommeil des uns
que les quarts des autres ...

Vous connaissez cette sensation quand vous êtes sur le point de vous
endormir puis que tout d'un coup vous avez l'impression de tomber dans le
vide et que vous tressaillez ! Ben tout à l'heure ,j'ai eut cette impression
mais elle était vrai … en moins d'une seconde je me suis retrouvé projeté
contre le mur de la cabine le nez écrasé contre la moquette ! Sur le moment
ça fait tout drôle ! Ca n'arrive que dans les grains ou les conditions sont
calmes et se brusquent d'un coup !

Enfin bref comme je dormais c'était donc marc qui gérait les grains et au
moment de me passer le relais ce soir , il m'a confirmé qu'on en avait eut
un sévère et dire qu'a cette époque de l'année on est pas censé en avoir lol
!

Enfin voila sinon l'activité de ce lundi fut aussi de tenter de faire un
flan pâtissier à partir d'une préparation déjà prête … C était déjà mal
parti car la moitié du flan est passé par dessus le bol à cause d'une vague,
et ça a mal fini ,car ,je ne sais pas par quel miracle on l'a foiré à la
cuisson (je savais même pas que c'était possible)... le préparation a
commencé par bouillir au four avec des grosses bulles par ci par la, puis
ça a un peu cramer et pour finir on l'a mangé (forcément) mais bon vraiment
pas un bon souvenir culinaire :D


Allez je vous souhaite à tous un bon mardi!
Arrivée estimée pour nous jeudi fin de journée (heure locale) soit dans la
nuit de jeudi à vendredi pour vous… métropolitains