Notre position

samedi 18 janvier 2014

vendredi 17

Bonjour à tous,

Je profite encore de mon quart pour vous raconter la journée de vendredi!

Hier soir juste après avoir envoyer le blog, le vent a forci un peu
nécessitant un ajustement des voiles...
Affaler la grand voile et envoyer le solent tout cela en vent arrière ...
Yann à la barre je pars à l'avant du bateau attaché, il est 3H30 (heure
locale). L'ensemble de l'opération prend plus de 50 minutes et je termine
vraiment fatigué en sueur et plein d'eau de mer … heureusement pour moi
c'est l'heure d'aller me coucher.


La journée de vendredi, par la suite ,fut relativement classique plein vent
arrière l'association des deux voiles d avant fait des merveilles si bien
que l'on tient une bonne moyenne largement supérieure à 6 noeuds ... Pour
l'instant sur les 24 dernières heures ,on a parcouru un peu plus de 140 miles
en route directe sur la Barbade
!

Enfin la journée, la température atteint 30 degrés dans le bateau, et sur le
pont ,le soleil brule pas mal ,protection obligatoire ! Personne n'oublie de
boire!

Après un petit couscous raté (y a eut embrouille avec la semoule), on repart
sur nos quarts! Toujours la même association de voiles qui tient bien , le
vent ayant été bien constant ses dernières 24h ,la mer c'est un peu plus
formée, rendant parfois le pilote auto limite mais ça tient toujours !

Je vous souhaite à tous un bon week-end ,pour nous ça sera le dernier en
mer puisque selon les estimations optimistes…… nous devrions arriver mercredi
soir (jeudi sinon)

Thomas

PS: on a passé le 45W …..du coup on perd encore une heure sur Faru, il est 3h
heure Française , du coup minuit heure de Faru.