Notre position

vendredi 10 janvier 2014

jeudi 9

Bonjour ou bonsoir,

Il est 4h48 heure française , 3h48 sur Faru .
il y a ,à peu près 24h, nous avons dépassé le 30eme degrés Ouest du globe
terrestre ce qui devrait nous permettre de reculer les montres d'encore une
heure à bord (il faut retirer une heure tous les 15 degrés de longitude).
Comme on commençait à peine à se faire à l heure de décalage déjà existante
aux Canaries, on a décidé de repousser un peu cette remise à l'heure.

La nuit de mercredi à jeudi a été relativement calme pour Marc et moi ,
même si le bateau bougeait pas mal dans une mer agitée, le pilote et le
réglage des voiles ne donnaient pas lieu à des réajustements fréquents.
Yann n'a pas eut autant de chance car pendant son quart il a du prendre au
moins 3 grains du coup pas mal de va et viens pour lui.

La journée de jeudi a été tranquille, la mer s'est peu à peu calmée mais le
vent a très faiblement baissé, du coup on a pu atteindre une vitesse moyenne
assez élevée, ce qui est toujours bon à prendre. L après midi Yann a misé
sur le repos en cabine ,tandis qu'avec marc on a eu la bonne idée de passer
sur le pont le plus clair de notre temps.
Ainsi le soir on a pu constater quelques coups de soleil arriver
tranquillement ... Le soleil tropical est donc bien présent/

Enfin ce soir, ce fut le changement de quart dorénavant Yann assurera le quart de 21h
à minuit puis Marc, de minuit à 3h et moi de 3h à 6h (on parle en heure de
Faru, rajouter 1h en France), puis ça recommence….. Yann reprend de 6 à 9
etc...

Enfin voila ,du coup je pense que je mettrai le blog à jour pendant mon
quart comme je le fais ce soir si la mer me le permet ;)

On pense bien à vous

distance restant avant la BARBADE : 1615 milles .