Notre position

samedi 11 janvier 2014

Vendredi sans filet

Bonjour à tous,

Je profite encore ce soir de mon quart de nuit (il est 4h du matin sur
faru) pour vous écrire le résumé de la nuit et de la journée précédente.

La nuit dernière fut calme pour tout le monde, Yann fut encore le seul à
prendre 1 grain ou 2 pendant son quart (décidément pas de veine).

Au petit matin la journée s'est annoncée belle et chaude, on va pouvoir prendre
une bonne douche. Yann commence tranquillement puis en profite pour faire
un peu de lessive à l'eau de mer. Pendant ce temps la le soleil étant
vraiment trop fort on décide avec marc de se mettre à lire à l'intérieur.

D'un coup Yann crie requin; Putain les mecs venez vite y'a un énorme requin qui
suit le bateau ... Au timbre de sa voie on balargue les bouquins et on se
précipite dehors gopro à la main (j'en profite pour m'exploser un orteil au
passage). Arrivés dans le cockpit j'aperçois bien une forme gris/vert
ondulante à l'arrière du bateau , très longue , très très longue ... L'effet
de surprise dépassé on se rapproche un peu plus pour s'apercevoir qu'en
fait il s'agit d'un gros filet de pécheur… mais l'illusion est parfaite
(les photos le montreront on dirait un gros animal marin). Un coup d'oeil à
la vitesse du bateau qui a été divisée par 2 et c'est la confirmation qu'il
s'agit vraiment d'un filet coincé;… Oui, mais voila, l'idée du requin géant
reste quand me^me dans les esprits et personne n'est vraiment chaud pour
sauter dans l'eau se débattre avec le filet surtout qu'il faut affaler les
voiles et se mettre à la cape ...

La solution consistera alors à utiliser la gaffe (sorte de long tube se
terminant par un crochet en plastique) et de pousser le filet le plus bas
possible pour le dégager du safran , au bout de quelques minutes attaché
et dans l'eau jusqu'au genou je parviens à détacher le filet
malheureusement le crochet de la gaffe reste coincé dans les mailles et on
perd ce dernier ...

Bref après cela bien sur ,douche, puis repli stratégique à l'intérieur du
bateau pour ne pas trop cramer...

Le repas du soir fut: un gros Chili con carne riz pour marc et Yann qui ont
eut une sacrée Dale, tandis que, pour la première fois de ma vie, j'ai eut
envie dune soupe type bouillon/vermicelle assez étonnant ...

Pendant le repas on c'est dit " au fait les gars ça y ai c'est le week
end , enfin!" ça a bien fait rigoler tout le monde sachant qu 'on se demande
3 fois par jour quel jour on est ...

Du coup bon week end à tous .