Bonjour à tous,
C'est depuis l'île de Béquia que je vous écris aujourd'hui .
Nous sommes arrivés à Béquia Lundi matin.
Après une nuit un peu agitée avec pas mal de vent et de vagues , nous arrivons dans la baie principale de Béquia ou il y a beaucoup de monde. Le vent fort (30 à 35 noeuds) vient du fond de la baie et nous oblige donc à louvoyer pour remonter tant bien que mal.
Dans cette baie on peut mouiller de façon classique ,mais les fonds passent très rapidement de 20m à 8m et la concentration de bateaux et le vent tout cela s'annonce compliqué …
Après un mouillage raté et relevé en catastrophe , une bouée de corps mort se présente à nous …. que finalement j'arrive à prendre car le vent tombe à 20 noeuds et que la marche arrière suffit à nous faire remonter le vent …
Enfin soulagés et fatigués, nous sommes en sécurité.
Nous descendons faire les formalités des douanes et découvrons le plus gros village de l'ile (qui reste petit). La baie est remplie de bateau sur corps mort , le nombre est impressionnant mais à terre on se croirait quasiment les seuls touristes... L'ambiance est très bonne et absolument tout est aménagé pour la voile et les marins en escales. La vie n'est pas très chère (cocktail à 4 euros, bières à 2 euros, le homard vivant à 5 euros).
L'ambiance est toujours aussi Rasta, le bonjour est converti en " Yeah man", "cool" ça fait très cliché mais c'est très drôle .
Enfin hier (mercredi) nous avons marché à travers l'ile pendant près de 2 heures pour atteindre le "sanctuaires des tortues". Un Rasta local ,entretient ici la survie et la reproduction des tortues de l'iles. C'est un passionné amoureux des tortues qui ne bénéficient d'aucune aide extérieure et qui protège les tortues des habitants de l'ile qui mangent les oeufs et les adultes ... Il en profite aussi pour recueillir les tortues blessées et les soigner !
Je vous joints quelques photos :